Conférences 2019-02-13T21:16:37+01:00

Conférences pour les professionnels

Le comportement commercial

Après plus de 25 ans de vente, Patrick Vital a constaté que deux commerciaux qui utilisent les mêmes techniques de vente, n’obtiennent pas les mêmes résultats, en vendant les mêmes produits à une même cible.

Ce constat démontre que la personnalité du vendeur, sa capacité à s’adapter ; les comportements facilitateurs dont il va faire preuve vont fortement influencer ses résultats. C’est ainsi qu’il y a 10 ans, Patrick Vital a décidé d’introduire les softs-skills dans ses modules de formation aux techniques de vente, tout comme aux modules de management.

Le comportement du commercial est différenciant ; il permet d’être préféré !

Les conférences que donne Patrick Vital permettent de faire les liens avec nos activités commerciales, au travers d’exemples marquants et d’anecdotes originales.Patrick Vital vous emmène vers les comportements positifs, bienveillants, et à forte valeur ajoutée !

Le comportement managérial

Le manager est observé en permanence, ce qu’il fait, ce qu’il dit, ses comportements sont jugés, interprétés, commentés… Le manager bienveillant génère l’envie et la motivation ; la bienfaisance, « actes de bienveillance » sont essentiels dans ce monde V.U.C.A., où les attentes des collaborateurs sont en mutation et où le système de management pyramidal se fragilise de jour en jour. Patrick vous donne des clés comportementales essentielles pour donner du sens à vos équipes ; les rendre plus efficaces et plus heureuses.

« Si l’on ne fait pas ce que l’on aime, on peut décider d’aimer ce que l’on fait »

Conférence : La bienveillance du commercial, booster de ventes ! 

Comment par des comportements bienveillants, déclencher l’envie d’achat du client

En savoir plus

Conférence : La TVA des commerciaux !

Transcendantes valeurs ajoutées ou tristes valeurs ajoutées.

En savoir plus

Conférence : Sois préféré, tu vendras mieux que le meilleur !

Adapter nos comportements afin d’être préféré

En savoir plus

Conférence : S’adapter aux nouveaux modèles d’achats et de consommation

Nos clients deviennent experts… d’internet !

En savoir plus

Conférence :

Manager la croissance

Conférence :

La motivation par le management bienfaisant

Conférence :

Le manager du positif

Les prochaines conférences